Lucas Z

Après un stage de 6 mois au sein de l’équipe audit d’ACCIOR La Roche-sur-Yon, j’ai de nouveau rejoint le cabinet, en septembre 2021, mais cette fois-ci en tant qu’alternant.

Lucas Z

Pôle audit – commissariat aux comptes

Quelle formation initiale as-tu suivie ?

J’ai intégré le Bachelor Business in Administration d’Excelia Group à la sortie du lycée. Ce programme en quatre ans m’a permis de découvrir différentes matières en rapport avec la gestion d’entreprise. De plus, ce programme à dimension internationale m’a permis de vivre des expériences à l’étranger pour mieux me former. Intéressé par les matières financières, j’ai effectué ma dernière année en spécialisation Finance. Cette année, j’ai intégré le programme de Mastère Spécialisé Contrôle de Gestion, Audit et gestion des systèmes d’information de la SKEMA Business School. Ce programme me permet de développer les connaissances dans les secteurs de l’audit et de la comptabilité et m’offre l’opportunité d’améliorer mes compétences grâce à l’alternance.

Quel est ton parcours au sein du cabinet Accior ?

J’ai rejoint le cabinet ACCIOR en janvier 2021 pour un stage de fin d’études d’une durée de six mois. J’ai intégré l’équipe audit de la Roche sur Yon et j’ai pu participer aux différentes missions que présentent la période fiscale. Dès mon arrivée les collaborateurs ont tout fait pour m’intégrer dans les projets en cours et à venir et ont su prendre le temps de me former. J’ai senti au fur et à mesure des semaines mes responsabilités et mon implication dans les dossiers augmenter avec la confiance de l’équipe. En septembre 2021, j’ai de nouveau rejoint le cabinet mais cette fois-ci en alternance avec la SKEMA Business School. J’ai retrouvé mon poste au sein de l’équipe audit avec quelques missions d’expertises qui me permettent de continuer à apprendre.

Qu’est ce qui contribue, selon toi, à créer un environnement de travail agréable ?

Le facteur clé selon moi d’un environnement de travail agréable est la relation des collaborateurs au sein des équipes. Ce métier nous amène à travailler en équipe une grande partie du temps et avec beaucoup de déplacements à faire. Une bonne entente permet de faciliter les échanges, et de rendre nos missions plus faciles sur le plan humain. La convivialité du cabinet ACCIOR est je pense assez rare dans notre environnement, elle est une force qui doit être mise en avant car travailler ici est très agréable.

Qu’est ce qui t’as rendu le plus fier(e) ?

Une troisième place aux championnats de France d’athlétisme UGSEL 2014 sur le 80m haies ainsi que d’autres succès sportifs durant ma jeunesse.

Que dirais-tu à un candidat qui souhaiterait rejoindre le cabinet ?

Qu’il a tout à fait raison de nous rejoindre. Il découvrira une ambiance chaleureuse et familiale malgré la croissance du groupe ainsi que des dossiers très variés pour ne jamais s’ennuyer !

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.