Simon R

A la suite de mes études, j’ai intégré Accior où j’avais déjà effectué un stage : l’expérience acquise au cours de ce stage de 3 mois m’a permis de mieux appréhender les travaux d’audit et d’accéder plus rapidement à une certaine autonomie.

Simon R

Pôle audit

Quelle formation initiale as-tu suivie ?

J’ai commencé par un DUT GEA (IUT de Nantes), puis j’ai poursuivi par une Licence Comptabilité-Finance (UBS – VANNES) et j’ai terminé par un Master CGAO (UBS – VANNES) où j’ai pu réaliser une année d’échange et obtenir un double diplôme avec un MBA (Université de Moncton – CANADA).

Quel est ton parcours au sein du cabinet Accior ?

J’ai commencé mon stage de 3 mois dans le cadre de ma Licence 3 – Comptabilité Finance au pôle expertise et je l’ai poursuivi pour une majeure partie au pôle audit. A la suite de l’obtention de mon Master j’ai désiré poursuivre dans l’audit, et cela m’a paru une évidence d’intégrer le cabinet ACCIOR. Le fait d’avoir réalisé un stage auparavant m’a permis de mieux appréhender les travaux d’audit et d’accéder plus rapidement à une certaine autonomie.

Qu’est ce qui contribue, selon toi, à créer un environnement de travail agréable ?

L’accueil qui m’a été fait et l’intégration rapide dans l’équipe, ainsi que la bienveillance à mon égard, durant tout mon parcours et la volonté de l’équipe de me faire progresser au quotidien.

Qu’est ce qui t’as rendu le plus fier(e) ?

J’ai été satisfait à la fin de mon stage de voir que j’avais pu apprendre à maîtriser certaines tâches et réaliser un ensemble de travaux de manière autonome.

Que dirais-tu à un candidat qui souhaiterait rejoindre le cabinet ?

ACCIOR me semble un lieu idéal pour un stage, car c’est un cabinet aux métiers multiples, avec une large palette de clients. J’ai eu la chance de découvrir les différents métiers du cabinet et côtoyer des professionnels qui ont partagé avec moi leurs connaissances et leur expérience dans une ambiance de travail conviviale. Les travaux confiés et l’étendue des missions réalisées m’ont permis de confirmer mon souhait de rejoindre le service audit dans lequel je m’épanouissais professionnellement.

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.