EmmèneTonChien.com permet de partir en vacances avec son animal

Identifier les lieux dogfriendly peut vite devenir un casse-tête et il est quasi impossible de savoir à l’avance quel accueil est réservé sur place au toutou. C’est pourquoi le site EmmèneTonChien.com s’est donné pour mission de recenser, mais aussi de détailler les conditions d’accueil des chiens (seulement les petits chiens, les chiens en laisse…) dans les hébergements et activités. « L’idée est venue tout simplement de mon besoin personnel, nous explique Sophie. À l’adoption de ma chienne, Musher, je me suis rendu compte que si je trouvais logique de partir en vacances avec mon chien, la réalité était bien plus compliquée que ça. Alors j’ai allié ma formation, mes métiers et ma passion pour créer ma solution ». Une solution qui s’avère être attendue par tout un marché. L’an dernier, 1 million de vacanciers avec chien ont pu trouver une adresse dogfriendly pour leurs vacances grâce au site de Sophie. « Les professionnels du tourisme eux-mêmes sont ravis de pouvoir communiquer sur une nouvelle « niche » encore trop peu exploitée par leurs concurrents. C’est pour eux une sacrée opportunité de remplir leur planning de réservation et cela même en hors saison ».

Le site fonctionne sous forme d’abonnements pour les hébergeurs, restaurateurs et prestataires de loisirs, qui vont de la simple visibilité auprès de la communauté à de la visibilité renforcée via les réseaux sociaux et un accompagnement expert sur-mesure pour les aider à devenir plus dogfriendly. « Cette année, nous avons automatisé nos process de vente en installant plusieurs outils révolutionnaires et modifié profondément le fonctionnement de notre plate-forme en mettant en ligne un moteur de recherche multi-critères. La rentrée est placée sous le signe de l’inbound marketing ! De gros chantiers communauté et client sont en cours ». L’entreprise a, par ailleurs, rejoint Relance-tourisme.fr, un collectif de start-up pour soutenir la relance du tourisme.

Fiche de l’entreprise

Un chiffre : le marché est vaste, il y a aujourd’hui 18 millions de propriétaires de chiens en France.
Un conseil : mieux vaut être sincère avec ses ambitions et placer le curseur dès le départ : à quel moment tu estimes que tu auras réussi ? Ça guidera de nombreux choix ! Qu’est-ce qui te guide ? L’argent, le pouvoir, l’envie d’aider, pouvoir dire que tu es CEO en soirée, faire avancer le monde… à chacun son moteur, mais si tu es clair dès le début avec ce que tu veux obtenir à travers cette entreprise, tout sera plus facile !
Un contact : Sophie Morche, sophie@emmenetonchien.com

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.