Granny & Charly : un réseau pour étudiants et personnes âgées

L’idée du concept de l’entreprise est née d’un échec de la fondatrice pour trouver un cadeau de Noël à sa grand-mère : « Je voulais lui offrir une activité de loisirs avec une personne qui vienne à son domicile pour rompre avec l’ennui… sans succès ! J’ai fini par lui acheter une bougie. Ce fut un énorme échec. Trouver une personne de confiance que vous feriez venir chez votre propre grand-parent pour des activités du quotidien ou des loisirs relève parfois du challenge. »

Elle crée donc Granny & Charly juste avant le confinement, mais comptabilise déjà plus de 2 000 étudiants inscrits partout en France sur 90 départements ! « Les réseaux sociaux et les partenariats avec des sites de jobs étudiants ont très bien fonctionné pendant cette période de solidarité du confinement. Je collabore avec des associations telles que la fondation Léopold Bellan, par exemple, ou encore des collectivités et des groupes de résidences seniors pour promouvoir nos services auprès des personnes âgées et proches de seniors. Nous essayons également de travailler notre présence sur les médias sociaux, notre référencement. »

La petite entreprise ne compte pas s’arrêter là : « Nous souhaitons à court terme proposer des formules avec et sans abonnement pour nos clients BtoC et agrandir l’équipe. En parallèle, nous cherchons à développer des partenariats supplémentaires en BtoB (résidences seniors, EHPAD, TPE, PME, services d’aide à la personne et collectivités) avec des formules adaptées et nous espérons prochainement accroître notre gamme de services. »

Fiche de l’entreprise

Un chiffre : c’est aujourd’hui des centaines d’étudiants qui s’inscrivent chaque jour
Un conseil : il faut accepter que votre projet ne soit pas conforme avec ce que vous aviez imaginé au départ. Le projet initial que je voulais créer n’est pas celui d’aujourd’hui et ne sera pas celui de demain, car ce sont nos clients qui le font évoluer jour après jour. Même si nous veillerons toujours à respecter notre mission de départ.
Un contact : Amélie Frely, www.GrannyCharly.fr

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.