Incubateurs et accompagnement : un guide dédié aux créateurs d’entreprise

Offrir aux créateurs d’entreprise un panorama complet des différentes structures d’accompagnement présentes sur l’ensemble du territoire français : c’est l’objectif d’un nouveau guide gratuit, proposé par la plate-forme de notation Estimeo et The Machinery, studio d’innovation parisien dédié au lancement de projets digitaux.

Aiguiller les (futurs) entrepreneurs en quête d’appui

Disponible sur le portail numérique dédié, le nouveau guide se compose de deux parties complémentaires : une première, consacrée aux « grandes questions à se poser », et une seconde, recensant une centaine d’incubateurs et de structures d’accompagnement.

Dans le détail, la première partie vise notamment à aider les porteurs de projets à mieux identifier leurs besoins spécifiques (savoir-faire technologique, réseaux d’expertise, coaching entrepreneurial…) et à valoriser pleinement le potentiel de leurs idées.


Bon à savoir : cette première partie propose également un tour d’horizon des différents types d’incubateurs (recherche publique/loi Allègre, collectivités locales, universités et grandes écoles, entreprises et acteurs privés) et de leurs spécificités respectives.

Présentée sous forme d’annuaire, la seconde partie répertorie, quant à elle, une centaine de structures publiques et privées. Classées selon leur emplacement géographique, celles-ci sont exposées en fonction de différents critères pouvant guider le choix des porteurs de projets : spécialisations thématiques, processus de sélection, durée d’incubation, grilles de tarifs, services proposés sur place…

Autant d’informations à la fois utiles et pratiques pour aiguiller les (futurs) entrepreneurs en quête d’appui et de conseils !

Pour en savoir plus et télécharger le nouveau « Guide des incubateurs », rendez-vous sur : www.leguidedesincubateurs.fr

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.