La DGCCRF publie un vademecum à destination des créateurs d’entreprise

Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions sur la règlementation régissant votre activité ? Pour vous apporter des éléments de réponse et vous éclairer sur vos droits et vos obligations, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a récemment publié un manuel dédié.

Une quinzaine de pages et de nombreuses informations utiles

Intitulée « Vademecum des entreprises », la publication est disponible gratuitement au format PDF sur le portail internet de la DGCCRF. Elle aborde, en une quinzaine de pages, de nombreux aspects ayant trait à la protection du consommateur, aux relations commerciales et au respect de la concurrence.

Obligation d’information vis-à-vis du consommateur, exécution loyale du contrat de vente, relations commerciales entre entreprises, pratiques anticoncurrentielles, risques d’arnaques… Autant de sujets, parmi d’autres, qui sont traités au fil des chapitres proposés dans le guide.


Bon à savoir : en complément, la DGCCRF a récemment mis en ligne un document annexe, plus spécifiquement dédié à la reprise de l’activité post-Covid-19.

Enfin, au-delà des informations fournies directement dans le guide, de nombreux liens cliquables viennent compléter les différents chapitres existants et permettent ainsi aux lecteurs d’approfondir, si besoin, les thématiques abordées.

Pour en savoir plus et consulter les publications de la DGCCRF à destination des créateurs d’entreprise, rendez-vous sur : www.economie.gouv.fr/dgccrf

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.