Le FAPE EDF soutient les entrepreneurs de France Active

Depuis plusieurs années, le FAPE EDF et France Active collaborent pour l’insertion socio-professionnelle à travers différents programmes. L’an passé, près de 150 porteurs de projets ont ainsi été accompagnés avec la promesse de 215 emplois créés ou consolidés. Pour 2022, ce partenariat est renouvelé avec à la clé une contribution de près d’un demi-million d’euros. Il propose notamment deux programmes pour les créateurs d’entreprises : des primes pour les personnes éloignées de l’emploi issues ou souhaitant créer leur entreprise en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et le programme Place de l’émergence pour les futurs créateurs d’entreprises solidaires.

Des primes de 2 000 €

Avec ce dispositif, ce sont 125 nouveaux entrepreneurs qui pourraient bénéficier de primes de 2 000 € pour le lancement de leurs projets en ZRR, leur permettant ainsi de renforcer leur trésorerie souvent un peu fragile au démarrage et à un moment où les entrepreneurs ont peu de fonds propres. Il pourrait également doter 15 projets dans le cadre du dispositif Place de l’émergence de France Active, qui vise des projets sociaux ambitieux sur l’ensemble du territoire, pour les accompagner à un stade précoce, dès l’étude de faisabilité.

Pour en savoir plus : www.fape-edf.fr/

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.