L’esprit d’entreprendre : un plan pour encourager l’entrepreneuriat étudiant

Développer les dispositifs de formation et faire rayonner l’entrepreneuriat étudiant à la fois à l’échelle nationale et internationale : récemment lancé par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le nouveau plan « L’esprit d’entreprendre » tend à stimuler l’intérêt des étudiants pour la création d’entreprise tout en accélérant la concrétisation de leurs projets sur l’ensemble du territoire français.

Faire émerger des entreprises innovantes d’ambition mondiale

Dans le détail, le nouveau plan d’action se décline ainsi en plusieurs mesures : en plus de multiplier les formations à l’entrepreneuriat (de la première sensibilisation jusqu’au cursus approfondi), « L’esprit d’entreprendre » vise également à valoriser la conduite de projets entrepreneuriaux durant les études et à améliorer la reconnaissance des compétences développées par les étudiants-entrepreneurs, notamment auprès des entreprises.

De même, son objectif consiste à ouvrir l’entrepreneuriat aux étudiants les moins favorisés et à apporter un soutien particulier aux projets portés par les étudiants les plus motivés pour faire émerger des entreprises innovantes d’ambition mondiale. Enfin, le plan « L’esprit d’entreprendre » prévoit de faire des pôles Pépite (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) des lieux privilégiés de création d’innovation au sein des campus universitaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.