My Creo Academy accompagne les entrepreneurs de quartier

Selon une étude menée par Bpifrance et Terra Nova, les porteurs de projets et entrepreneurs des QPV rencontrent des obstacles spécifiques aux quartiers. Ainsi l’accès aux services bancaires, notamment au crédit, est plus compliqué. De même pour l’accès à un marché et à des réseaux professionnels allant au-delà de « l’ultralocalité ». Ils ont souvent aussi du mal à acquérir des compétences entrepreneuriales qui leur permettraient d’améliorer leur gestion quotidienne de l’entreprise.

Un programme d’accélération d’un an

C’est pourquoi cela fait plus de 15 ans que l’association My Creo Academy accompagne des porteurs de projets et entrepreneurs des QPV dans le développement de leur entreprise. Elle leur propose un programme d’accélération de projet sur un an, qui débute par un diagnostic permettant d’analyser les forces et les faiblesses du projet, et de dresser une feuille de route propre à l’entrepreneur. Des spécialistes de différents domaines viennent apporter leur expertise. Ils apprennent notamment à trouver des financements et comment s’en servir. Les entrepreneurs sont aussi soutenus par des parrains et marraines issus de grands groupes.

Pour en savoir plus : https://lesentrepreneursaffranchis.fr/

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.