Quelles start-up ont su le mieux motiver leurs salariés cette année ?

Tous les ans, le baromètre HappyIndex®AtWork de ChooseMyCompany mesure la motivation des collaborateurs de start-up. Cette année (2021), 678 personnes ont été sondées pour savoir comment elles avaient traversé la crise et dans quel état d’esprit elles étaient aujourd’hui, notamment pour comprendre comment se construit leur engagement. Il ressort de l’enquête que 70 % des salariés se disent heureux au travail en cette sortie de crise, soit +4 % par rapport à 2020. Autres enseignements : ils estiment que leur performance est mieux évaluée (+6,5 % entre 2020 et 2021), sont satisfaits des avantages offerts par leur entreprise et ont une meilleure confiance dans la direction (+ 5 %), les salariés trouvant que la crise a même permis de partager doutes et interrogations avec les dirigeants, donc fait émerger une communication plus vraie, plus humaine.

Au final, l’enquête établit un classement des start-up qui ont su le mieux motiver leurs salariés. Pour la catégorie des moins de 50 salariés, il s’agit de Mozoo (Communication / Medias / Information), On est chiche (Biens de consommation) et Enioka (IT / Digital). Pour la catégorie des plus de 50-100 salariés, sont en tête Matera, BeTomorrow (IT / Digital) et HRConseil.

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.