Se former à distance : le réseau des CMA déploie une nouvelle plate-forme numérique

Chaque année, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) accompagne plus de 260 000 porteurs de projets sur l’ensemble du territoire français. Pour renforcer encore cet appui auprès des artisans et des créateurs d’entreprises artisanales, y compris à travers des formations dédiées, l’organisme consulaire a récemment déployé une nouvelle plate-forme en ligne.

S’adapter aux besoins individuels de chaque porteur de projet

Dans le détail, le nouveau portail e-formation.artisanat.fr propose notamment l’intégralité des contenus pédagogiques compris dans le dispositif « Parcours créateur », lancé en 2019 par le réseau des CMA. Ayant pour vocation de s’adapter non seulement aux besoins individuels de chaque porteur de projet ou dirigeant d’entreprise, mais aussi à son emploi du temps, cette « offre à la carte » se décline en 12 modules et 5 packs thématiques. L’occasion d’aborder des enjeux aussi diversifiés que la création d’une micro-entreprise (fondements du régime, démarches administratives, obligations déclaratives…), les principes de gestion (choix du statut, financement, organisation administrative…) ou encore le développement commercial d’une activité artisanale (positionnement sur le marché, choix du circuit de distribution…).


Bon à savoir : les différentes formations composant le « Parcours créateur » mis en place par les CMA peuvent bénéficier d’une prise en charge financière à 100 % via le compte personnel de formation (CPF) de chaque participant.

Dans un contexte économique en mutation, ayant amené de nombreuses personnes à éprouver le désir d’une reconversion professionnelle, les CMA entendent, grâce à cette nouvelle plate-forme en ligne, accueillir et former de nouveaux publics en appui à la création d’une entreprise artisanale.

Pour en savoir plus et consulter le nouveau portail de formation à distance, rendez-vous dès à présent sur : www.e-formation.artisanat.fr

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.