Sooloo : le réseau social des parents célibataires et leurs enfants

L’idée est simple mais pourtant elle n’existait pas : créer un réseau social où les familles monoparentales peuvent sélectionner un lieu de vacances ou des loisirs en fonction de leur tranche d’âge et de celle des enfants, et de leurs centres d’intérêt. Grâce à des critères, l’application Sooloo permet de se connecter entre inscrits. Elle propose de rechercher des activités, par exemple une balade à vélo, une session de quad, la visite d’un musée voire manger ou se retrouver autour d’une glace. Il est possible aussi d’y trouver une location, un emplacement de camping ou des billets d’avion. « Nous ne sommes pas Tinder ou Meetic. L’idée est d’aider les parents seuls et leurs enfants à occuper leurs week-ends et leurs vacances, via des activités avec des personnes ayant les mêmes affinités et les mêmes disponibilités. Nombreux sont ceux que l’idée de vacances seuls ou en club rebute, et ils ne savent pas comment passer de bonnes vacances avec leurs enfants », explique Julien.

Une version béta vient d’être lancée pour voir comment ça prend. « Cet été, nous réfléchissons à comment ajuster l’application et la communication car le public des familles n’est pas du tout celui de notre projet précédent : les personnes hospitalisées. Nous travaillons également sur le business model. Nous ne souhaitons pas nous rémunérer sur la vente des données collectées. Nous irons plutôt sur de l’abonnement ou de la publicité d’activités, voire des services annexes comme de la conciergerie par exemple ». L’équipe veut aussi se structurer et recruter à la rentrée. « Idéalement, nous irons ensuite, une fois le concept bien établi, taper à la porte des grands acteurs du monde de la rencontre pour voir si cela les intéresse d’aller sur un nouveau marché ».

Fiche de l’entreprise

Un conseil : il faut une bonne idée. À partir du moment où vous arrivez à emmener les gens autour de vous, ça marchera. Pas besoin d’avoir de gros moyens au démarrage.
Un chiffre : nous avons lancé le projet avec un faible budget, moins de 20 000 €. Comme quoi, il est possible de faire des choses dans le monde de la Tech avec un petit budget !
Un contact : Julien Artu, aj@peoplelikeus.fr, https://sooloo.fr/

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.