Un nouveau prêt d’honneur destiné aux femmes entrepreneures en Normandie

Permettre aux entrepreneures de renforcer leur apport personnel et faire levier pour les aider à obtenir un prêt bancaire professionnel : c’est l’objectif d’un nouveau fonds de financement, mis en place par la CCI Seine Estuaire et l’association Initiative Le Havre Estuaire, destiné aux femmes souhaitant concrétiser un projet entrepreneurial en Normandie.

Un prêt d’honneur remboursable sur 5 ans

En pratique, ce soutien financier prendra la forme d’un prêt d’honneur à taux 0 %, sans intérêts ni garanties. Son montant sera compris entre 50 000 et 100 000 €, sans pouvoir cependant dépasser 20 % du plan de financement global du projet.


Précision : si aucune caution personnelle n’est demandée aux bénéficiaires, ces dernières devront néanmoins s’engager à rembourser la somme intégrale sur une période de 5 ans.

Selon les deux organismes partenaires, plusieurs critères seront pris en compte lors de la sélection des entrepreneures qui souhaitent s’appuyer sur cette aide financière pour développer leur projet, tels que la viabilité économique de l’activité ou encore sa capacité à créer de la valeur et des emplois sur le territoire normand (le siège social de l’entreprise devra impérativement être situé en Normandie).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.femmesetchallenges.fr

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.