Formation

Retrouvez l’ensemble de nos formations en comptabilité, gestion sociale et informatique.

Découvrez également les bonnes raisons de choisir ACCIOR comme partenaire de confiance ! 

COMPTABILITÉ & GESTION FINANCIÈRE

Gestion financière : les fondamentaux

La formation permettra aux participants d’intégrer les fondamentaux de l’analyse financière actuelle : structure de financement, rentabilité économique et financière, intérêt du recours à la dette et effet de levier.

 

Gestion financière : initiation

La formation permettra aux participants de savoir où trouver de l’information financière fiable, comprendre les grandes masses du bilan et du compte de résultat, utiliser l’annexe et s’initier aux ratios clés de l’analyse financière.

 

La révision des comptes : les points d’attention

La formation permettra aux participants de revoir cycle par cycle les enjeux de la révision des comptes et se focaliser sur les points méritant attention.

 

SOCIAL

Le livret d’accueil et l’intégration de nouveaux embauchés

La formation a pour objectif de permettre à l’utilisateur de faciliter l’intégration de nouveaux salariés au sein de l’entreprise, de recenser les informations essentielles à communiquer aux nouveaux embauchés et d’élaborer le livret d’accueil.

Acquérir des connaissances en charges sociales

La formation a pour objectif de permettre à l’utilisateur de fiabiliser et contrôler les déclarations sociales nominative (DSN).

Le contrat de travail

La formation présentera les différentes formes de contrats de travail et leurs contraintes juridiques, afin d’être en mesure de choisir et adapter les contrats de travail aux spécificités de l’activité.

 

Le document d’évaluation des risques

La formation permettra à l’utilisateur d’identifier les risques au sein de l ’entreprise, de recenser les solutions mise en place et à mettre en place, et d’élaborer le document d’évaluation des risques.

Gérer les maladies en paie

La formation permettra à l’utilisateur de connaître les incidences du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale et du complément de salaire par l’employeur et/ou les organismes de prévoyance. Il sera capable d’appliquer les régimes légaux et conventionnels de maintien de salaire en toute sécurité et saura établir une paie complexe avec l’incidence des arrêts de travail pour maladie, maternité ou accident du travail.

INFORMATIQUE

Easy’Achats

A l’issue de la formation, le participant sera familiarisé avec la plateforme en ligne, il sera notamment capable de créer et gérer des contacts. Le participant maîtrisera le fonctionnement du module et aura acquis une autonomie à l’utilisation du module.

Easy’Banque / Banque BNC

La formation permettra au participant de se familiariser avec la plateforme en ligne. Il saura notamment créer et gérer des contacts, il maîtrisera le fonctionnement des mots clés et des éclatements d’écritures bancaires.

Easy’Caisse

Grâce à cette formation, le participant sera  familiarisé avec la plateforme en ligne, il pourra créer et gérer des contacts, saisir le ticket Z et contrôler le solde de caisse, ainsi que préparer la déclaration de TVA pour la partie TVA collectée.

Easy’Facturation

Avec cette formation, le participant sera familiarisé avec la plateforme en ligne, il pourra créer et gérer des contacts, créer et gérer des articles et familles d’articles. Il sera autonome dans l’établissement des devis, bons de commande, bons de livraison, factures, avoirs et factures d’acomptes. Il saura gérer les règlements clients et préparer la déclaration de TVA pour la partie TVA collectée.

Easy’Pilote

Grâce à cette formation, le participant sera familiarisé à l’environnement Easy. Il saura se connecter, créer et gérer des contacts et utiliser les différentes fonctionnalités de chaque module.

Cette formation est adaptée à votre utilisation de la plateforme, le participant n’est formé que sur les modules auxquels il s’est abonné.

 

CONNECT COMPTA : utilisation du logiciel

La formation permettra au participant d’utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel, d’acquérir les premiers niveaux de paramétrage et d’utiliser les outils d’interface avec les différents autres logiciels du système d’information de l’entreprise.

 

CONNECT PAIE : utilisation du logiciel – initiation

La formation a pour objectif de permettre à l’utilisateur de notre logiciel CONNECT PAIE, d’établir la paie et les déclarations de charges sociales en entreprise.

 

CONNECT PAIE : perfectionnement

La formation a pour objectif de permettre à l’utilisateur de se perfectionner dans l’utilisation des fonctions RH du logiciel.

POURQUOI CHOISIR ACCIOR ?

ACCIOR ORGANISME DE FORMATION DATADOCKÉ

Toutes nos formations sont éligibles à une prise en charge par votre OPCA

Depuis plusieurs années, notre cabinet d’expertise-comptable propose des formations dans différents domaines (comptabilité, gestion sociale, informatique…). En réponse à une demande croissante, nous développons notre offre de formation, pour vous accompagner dans votre développement.

Nous nous engageons sur la qualité des formations dispensées en devenant organisme de formation référencé par Datadock. Par la même occasion, ce référencement rend nos formations éligibles à des prises en charge par vos Organismes Paritaires Collecteurs Agréés.

PROFITEZ DE FORMATIONS

 

DE QUALITÉ

Vous assisterez à des formations animées par des experts en droit social, en comptabilité et informatique.

 

A LA CARTE

Vous pouvez construire un programme de formation adapter à vos besoins, pour développer vos connaissances et compétences !

Formation personnalisée

Notre catalogue de formation est évolutif et sera amené à s’enrichir de nouvelles formations. En effet, la liste proposée n’est pas exhaustive, puisque nous sommes en mesure de vous proposer une formation personnalisée et adaptée à vos besoins sur devis.

Vous souhaitez être formé(e) ou former vos équipes sur un domaine précis ?

Nous trouverons ensemble la meilleure solution, contactez-nous.

Références

Depuis la rentrée 2018, nos experts-comptables interviennent en tant que professeurs au sein de l’école supérieure ICES. Ils animent un module de comptabilité approfondie dans le cadre de la formation Economie-Gestion.

 

En social ou en expertise-comptable, nos collaborateurs interviennent dans le cadre de la formation Délégation de Service Public, formation liée au secteur de l’hôtellerie de Plein Air au près de Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée.

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.