Easy'Pilote-formation

DATE

à convenir selon disponibilités

 

TAILLE DU GROUPE

formation individuelle

 

DURÉE

7 h

LIEU

au sein de l’entreprise ou du cabinet

 

PUBLIC VISÉ

dirigeant, assistant de direction, secrétaire comptable, ou toute personne en charge de la facturation clients de l’entreprise

 

PRIX

100 € H.T. / participant

OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Se connecter et se familiariser avec la plateforme en ligne,
  • Créer et gérer des contacts,

Utiliser les différentes fonctionnalités de chaque module, et principalement :

BANQUE

  • Créer et gérer des mots clés, gérer les éclatements,
  • Préparer la déclaration de TVA.

ACHATS

  • Saisir les factures d’achats,
  • Gérer des modèles de saisie liés à un fournisseur.

FACTURATION

  • Créer et gérer des articles et familles d’articles,
  • Établir des devis, bons de commande, bons de livraison, factures, avoirs et factures d’acomptes,
  • Gérer les règlements clients.

CAISSE

  • Saisir une période de caisse,
  • Contrôler le solde en fin de période.

NOTE DE FRAIS

  • Créer et gérer les frais professionnels ainsi que les indemnités kilométriques.

CONTENU DE LA FORMATION ENVIRONNEMENT GÉNÉRAL

Prise en main du logiciel Easy (présentation de l’architecture générale des différents menus, des filtres d’affichage, des principaux boutons de commande).

CONTENU DE LA FORMATION PAR MODULE

BANQUE

  • Paramétrage et récupération des flux bancaires,
  • Paramétrage de la banque,
  • Gestion des affectations automatiques (gestion des mots clés),
  • Gestion des affectations manuelles (éclatement règlement et/ou remise),
  • Recherche et traitement des écritures en attente d’affectation / de validation,
  • Synchronisation entre les flux bancaires et les opérations bancaires générées par les autres modules sur le même compte bancaire :
    • Les règlements chèques, cartes bancaire et virements dans le module achats,
    • Les apports et dépôts en banque dans le module caisse,
    • Les remises de chèques et virements dans le module facturation.

MODULE ACHATS

  • Enregistrement des factures/avoirs d’achats (France ou intracommunautaire),
  • Gestion des modèles de saisie liés à un fournisseur,
  • Intégration de la pièce avec l’enregistrement,
  • Gestion des règlements (paiement simple ou échelonné).

MODULE FACTURATION

  • Création du modèle de facture (trame, logo, mise en page, …),
  • Etablissement de factures et devis et/ou bon de livraison/bon de commande,
  • Gestion des règlements (acomptes, échéances, remises de chèques et relances),
  • Etablissement de factures d’acompte.

MODULE CAISSE

  • Paramétrage des comptes de charges pour les sorties de caisse,
  • Classification des ventes, des modes de paiement et ordre de présentation du ticket Z,
  • Présentation du calendrier,
  • Paramétrage des jours de fermeture de l’activité,
  • Principes de la saisie (ticket Z, sorties de caisse) et saisie d’une période de caisse,
  • Gestion des encaissements.

MODULE NOTE DE FRAIS

  • Gestion des profils : administrateur, validateur et utilisateur,
  • Enregistrement des véhicules personnels,
  • Paramétrage des comptes de charges et pictogrammes associés (pour MEG Scan),
  • Gestion des indemnités kilométriques (Google Maps en lien avec adresse du contact, et à jour avec le barème fiscal),
  • Gestion de la refacturation de frais,
  • Utilisation de l’application MEG Scan (photographies des justificatifs de frais).

ÉTATS DE SYNTHÈSE

  • Gestion des widgets,
  • Fonction recherche,
  • Editions des états de synthèse,
  • Etat préparatoire à la déclaration de TVA.

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SUIVI ET ÉVALUATION

La formation fera l’objet d’un émargement.
Une attestation individuelle sera délivrée à la fin de la formation.Le participant sera invité à mettre en place rapidement l’outil Easy’Pilote au sein de son entreprise, il bénéficiera d’un suivi personnalisé au cours des 90 jours suivant la formation sous la forme d’un appel téléphonique mensuel.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Le participant devra avoir à sa disposition un ordinateur connecté à internet (version Windows minimale 7). Il devra avoir préalablement à la formation :

  • rempli un questionnaire et fourni les listes des articles, des clients et des fournisseurs déjà existants au sein de l’entreprise,
  • activé son compte via un lien transmis par mail.

Pour une formation la plus pragmatique possible, il est conseillé de venir avec des exemples de factures à reproduire dans le logiciel.
Le formateur dispose d’une solide expérience dans l’utilisation du logiciel, acquise à la suite d’une formation suivie auprès de l’éditeur et des différentes mises en place déjà opérées.
À la fin de la formation, un fascicule d’utilisation sera remis au participant.

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