Christophe Poulen expert-comptable à La Roche sur Yon

Christophe Poulen,

Expert-comptable et commissaire aux comptes, associé du cabinet d’expertise-comptable Accior La Roche sur Yon

Christophe-POULEN-expert-comptable-commissaire-aux-comptes-accior-la-roche-sur-yon-portrait

Parcours

Après m’être orienté vers le domaine bancaire, j’ai finalement intégré l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours et y ai obtenu mon master management spécialisé en audit et expertise comptable. Diplômé du master en 2014 et du DSCG en 2015, j’ai intégré EY à Nantes en tant qu’auditeur junior.

Je suis arrivé en 2018 au cabinet Accior La Roche sur Yon en tant que responsable de mission, j’ai ensuite obtenu mon DEC en 2019 et je suis devenu associé début d’année 2023.

Spécialités

Techniquement, je dirais que j’ai une certaine expérience en intégration fiscale et fusion d’entreprise, j’ai également une bonne maîtrise du milieu industriel, du transport et du bâtiment.

Motivation

Je suis quelqu’un de bavard, alors ce que j’adore c’est rencontrer de nouveaux clients et plonger dans leur univers, découvrir ce qui les anime, leurs activités, leurs projets. Et qu’est-ce qu’on en apprend ! Si en plus on peut partager cela avec une équipe soudée, dans une bonne ambiance de travail, c’est le bonheur.

Un petit bonheur du quotidien

Je crois que c’est le petit déjeuner avec mes filles ! C’est un moment un peu volé qui me procure une joie immense. C’est en quelque sorte le calme avant la frénésie de certaines journées.

Une devise

Qui ne tente rien n’a rien !

Pourquoi avoir voulu s’associer ?

J’ai souhaité intégrer le collège d’associés pour des raisons évidentes professionnellement. C’est une évolution de poste, donc prendre de nouvelles responsabilités, découvrir de nouvelles missions et contribuer au développement du groupe ! Les associés ont travaillé dur pour faire de notre groupe une structure indépendante, une entreprise en plein développement, organisée, dynamique et tournée vers l’avenir. Qui ne voudrait pas faire partie de l’aventure ?

Qu’allez-vous apporter au groupe ?

Humainement je vais pouvoir apporter ma jeunesse et ma bonne humeur, un regard différent, un nouvel angle. Dans la pratique je vais aussi apporter un peu d’air aux associés actuels, nous allons pouvoir nous répartir la charge de travail et pouvoir développer de nouveaux projets.

 

le collège d’associés

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les associés d’Accior La Roche sur Yon et Les Sables d’Olonne ?

Nos associés vous racontent leurs parcours, ce qui les motivent au quotidien, leurs réussites et échecs…

La Roche sur Yon

Les Sables d’Olonne

Découvrez ou redécouvrez notre film interactif

Vivez une expérience immersive en déambulant dans nos locaux et rencontrez nos équipes des Sables d’Olonne et de la Roche sur Yon.


Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.