Easy'Pilote-formation
détails de LA FORMATION
Notre organisme de formation en Vendée, vous propose une formation intitulée Initiation à l’utilisation de la suite logiciel : Easy’Pilote. Cette formation est directement liée à la contractualisation d’une mission Easy proposée par l’activité expertise-comptable du groupe Accior, la formation porte sur l’utilisation du logiciel MonExpertEnGestion.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de
- Se connecter et se familiariser avec la plateforme en ligne,
- Créer et gérer des contacts,
- Utiliser les différentes fonctionnalités de chaque module, et principalement :
BANQUE
- Créer et gérer des mots clés, gérer les éclatements,
- Préparer la déclaration de TVA.
ACHATS
- Saisir les factures d’achats,
- Gestion des modèles de saisie liés à un fournisseur.
FACTURATION
- Créer et gérer des articles et familles d’articles,
- Etablir des devis, bons de commande, bons de livraison, factures, avoirs et factures d’acomptes,
- Gérer les règlements clients.
CAISSE
- Saisir une période de caisse,
- Contrôler le solde en fin de période.
NOTE DE FRAIS
- Créer et gérer les frais professionnels ainsi que les indemnités kilométriques.
PUBLIC VISÉ
Comptable, secrétaire comptable, responsable comptable, assistant de direction, dirigeant ou toute personne en charge du suivi de gestion de l’entreprise
PRÉ-REQUIS
Le stagiaire doit connaître les principes de la facturation (n° de factures, mentions obligatoires, TVA…).
Tarifs
- Formation individuelle 700 € HT
Modalités
- Présentiel ou distanciel
- Individuelle
CONTENU DE LA FORMATION
Prise en main du logiciel Easy (présentation de l’architecture générale des différents menus, des filtres d’affichage, des principaux boutons de commande).
MODULE BANQUE
- Paramétrage et récupération des flux bancaires,
- Paramétrage de la banque,
- Gestion des affectations automatiques (gestion des mots clés),
- Gestion des affectations manuelles (éclatement règlement et/ou remise),
- Recherche et traitement des écritures en attente d’affectation / de validation,
- Synchronisation entre les flux bancaires et les opérations bancaires générées par les autres modules sur le même compte bancaire :
- Les règlements chèques, cartes bancaire et virements dans le module achats,
- Les apports et dépôts en banque dans le module caisse,
- Les remises de chèques et virements dans le module facturation.
MODULE ACHATS
- Enregistrement des factures/avoirs d’achats (France ou intracommunautaire),
- Gestion des modèles de saisie liés à un fournisseur,
- Intégration de la pièce avec l’enregistrement,
- Gestion des règlements (paiement simple ou échelonné).
MODULE FACTURATION
- Création du modèle de facture (trame, logo, mise en page, …),
- Etablissement de factures et devis et/ou bon de livraison/bon de commande,
- Gestion des règlements (acomptes, échéances, remises de chèques et relances),
- Etablissement de factures d’acompte.
MODULE CAISSE
- Paramétrage des comptes de charges pour les sorties de caisse,
- Classification des ventes, des modes de paiement et ordre de présentation du ticket Z,
- Présentation du calendrier,
- Paramétrage des jours de fermeture de l’activité,
- Principes de la saisie (ticket Z, sorties de caisse) et saisie d’une période de caisse,
- Gestion des encaissements.
MODULE NOTE DE FRAIS
- Gestion des profils : administrateur, validateur et utilisateur,
- Enregistrement des véhicules personnels,
- Paramétrage des comptes de charges et pictogrammes associés (pour MEG Scan),
- Gestion des indemnités kilométriques (Google Maps en lien avec adresse du contact, et à jour avec le barème fiscal),
- Gestion de la refacturation de frais,
- Utilisation de l’application MEG Scan (photographies des justificatifs de frais).
ÉTATS DE SYNTHÈSE
- Gestion des widgets,
- Fonction recherche,
- Editions des états de synthèse,
- Etat préparatoire à la déclaration de TVA.