ACCIOR décrypte la Loi de Finances 2021

Le Gouvernement a présenté la nouvelle loi de Finances pour 2021 qui prévoit plusieurs dispositifs d’aide aux entreprises. Dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons, il apparaît important de décrypter certains points.

C’est pourquoi, nos experts vous proposent plusieurs vidéos sur le sujet. Claire Courtin, expert-comptable associée au cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil ACCIOR vous éclaire.

La réévaluation libre des actifs

Une solution qui permet d’améliorer la présentation des états financiers de votre entreprise en vue d’obtenir un emprunt ou de rassurer un fournisseur sur la santé financière de votre structure.

L’étalement des plus-values de cession bail

Une solution qui permet de reconstituer de la trésorerie pour toutes les entreprises propriétaires de leur immobilier.

Le taux réduit d’impôt sur les sociétés

Le Gouvernement a annoncé l’élargissement du champ d’application du taux réduit d’impôt sur les sociétés. La condition de chiffre d’affaires est revue à la hausse, permettant à un plus grand nombre d’entreprises d’en bénéficier.

L’abandon de loyers

Un dispositif gagnant-gagnant, assez technique, qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt pour les bailleurs qui abandonnent tout ou partie de leur loyer pour aider les entreprises en difficultés

➡️ Retrouvez l’Annexe 1 du décret ici https://bit.ly/2Zz9esa

La baisse des impôts de production

Une mesure majeure de la nouvelle loi de finances pour 2021 qui permet aux entreprises de diminuer leurs charges pour améliorer leur compétitivité.

Notre cabinet, présent en Vendée (85), à La Roche sur Yon et aux Sables d’Olonne, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, à bientôt !

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.