Les initiatives de soutien aux commerçants et artisans

Actualités - Covid 19 - e-business | cabinet comptable Les Sables d'Olonne et La Roche sur Yon

Le cabinet d’expertise comptable Accior, présent en Vendée sur les sites des Sables d’Olonne et de La Roche sur Yon, vous propose régulièrement du contenu consacré à la situation de crise liée au Covid-19.

Dans un contexte inédit, de nombreuses initiatives locales apparaissent pour soutenir les commerçants et artisans touchés par les arrêtés de fermeture au public :

  • L’ouverture d’un service de ventes en ligne :

L’Etat a recensé différents prestataires pouvant faciliter la vente en ligne de produits, vous trouverez des éditeurs de site internet, des prestataires logistiques et des places de marchés où référencer vos produits.

www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants

La Vendée propose d’ailleurs sa propre place de marché : www.placevendee.fr

  • Plusieurs plateformes en ligne proposent également la mise en œuvre de bons d’achats. Vos clients peuvent ainsi payer en avance pour des produits qu’ils n’achèteront qu’après la fin du confinement, vous apportant ainsi de la trésorerie immédiatement.

soutien-commercants-artisans.fr

sauvonsnoscommerces.org

sauvetonpro.fr (initiative lancée dans l’Est de la France)

Le cabinet laisse à chacun le soin de vérifier le sérieux et les conditions posées par ces différentes plateformes.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre association de commerçants locaux qui a peut-être déjà identifié une plateforme en particulier. Ainsi vous pourrez créer un effet de groupe : plus de commerçants d’une même ville seront inscrits sur une même plateforme, plus il y aura de clients potentiellement touchés… Si chacun communique auprès de ses clients, ça fera un effet boule de neige…

article rédigé en vertu des dispositions connues à ce jour (9/04/2020)

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.