Prélèvement à la source

Actuellement, les salariés s’acquittent de l’impôt sur le revenu directement auprès de l’administration fiscale. À compter du 1er janvier 2019, l’employeur, devra prélever cet impôt chaque mois sur le montant net imposable de leurs rémunérations pour le reverser à l’État.

Ce nouveau rôle de collecteur de l’impôt nécessite alors d’être bien préparé en amont, car le dispositif est plus complexe qu’il n’y parait.

Par ailleurs les rémunérations des dirigeants et les revenus fonciers sont également concernés par cette réforme.

Afin d’accompagner les dirigeants dans la mise en place du prélèvement à la source au sein de leur entreprise, le cabinet d’expertise comptable ACCIOR proposera pour la rentrée différentes actions aux Sables d’Olonne et à la Roche sur Yon.

Ces actions débuteront à la rentrée 2018 et s’articuleront ainsi :

  • Septembre : des réunions d’informations gratuites pour les dirigeants d’entreprise ainsi que leur conjoint au cours desquelles nous balayeront les modalités de prélèvement, les différents taux, le CIMRl’année blanche et les répercussions sur la vie de l’entreprise.

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne ou en contactant directement le cabinet.

  • Le jeudi 6 septembre à 18h15 à La Roche sur Yon (COMPLET)
  • Le mardi 11 septembre à 18h15 aux Sables d’Olonne (COMPLET)
  • Le jeudi 13 septembre à 18h15 aux Sables d’Olonne (COMPLET)
  • Le jeudi 20 septembre à 18h15 à La Roche sur Yon.

 

  • Septembre – octobre : des rendez-vous personnalisés d’1h pour les dirigeants et leur conjoint afin d’étudier leur situation fiscale,
  • Octobre : des réunions d’informations à destination du personnel pour accompagner les dirigeants dans leur communication auprès de leurs salariés, animées par des experts du cabinet, afin de les informer des changements mais aussi pour répondre à leurs questions :
    • Intra entreprise pour les structures de plus de 10 salariés
    • Au sein de nos cabinets pour les structures de moins de 10 salariés,

 

  • Novembre : des formations à destination du personnel administratif (gestionnaire de paie) pour qu’ils soient opérationnels à compter du 1er janvier 2019.

Pour toute demande d’informations merci de contacter Priscillia Barbeau par téléphone au 02 51 95 07 48 ou encore par email à l’adresse p.barbeau@accior.fr.

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