Réunions d'informations Facture Electronique

La facture électronique constitue une réforme majeure dans le fonctionnement des entreprises en France, nous devons tous nous y préparer.

Toutes les entreprises sont concernées par l’échéance du 1er juillet 2024 car à compter de cette date, tous les professionnels devront avoir formulé le choix d’une plateforme en ligne sur laquelle ils pourront aller récupérer les factures électroniques adressées par leurs fournisseurs. Les entreprises qui travaillent en B to C sont également concernées par la réforme avec la notion de e-reporting (transmission du CA facturé aux particuliers par exemple).

Nous vous proposons plusieurs réunions d’informations animées par Claire Courtin, expert-comptable associée pour vous permettre d’anticiper le planning de mise en place :

  • le jeudi 20 octobre 2022 – de 8h30 à 10h – ACCIOR Les Sables d’Olonne
  • le jeudi 20 octobre 2022 – de 17h30 à 19h – ACCIOR La Roche sur Yon
  • le jeudi 20 octobre 2022 – de 17h30 à 19h en visioconférence

Au programme :

  • la facture électronique,
  • les obligations de facturation et de reporting,
  • les 3 modes de conformité de la facture,
  • les bénéfices pour votre entreprise,
  • FACTUR-X,
  • comment allez-vous facturer demain ?,
  • les points de vigilance,
  • choisir sa solution de facturation électronique,
  • comment se préparer…
Expert-comptable à La Roche sur Yon - ACCIOR - Evènement Facture électronique

S’INSCRIRE A CETTE REUNION

 

Comment assister à cette réunion en visioconférence ?

Jeudi 20 octobre, dans la matinée, vous recevrez un email contenant un lien de connexion pour rejoindre la réunion à l’heure indiquée, 17h30.

La réunion est organisée sur Teams (de la suite Microsoft), une plateforme sécurisée et facile d’utilisation. En cliquant sur le lien de connexion, vous aurez le choix entre une version en ligne ou le téléchargement de l’application.

Nous vous recommandons d’utiliser la version en ligne de Microsoft Teams.

Notre équipe technique sera connectée environ 15min avant le début de la réunion afin de vous aider en cas de problème de connexion.

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.